SÉJOURS CANADA - HIVER 2021/2022

Séjour multi-activités détente

Séjour multi-activités Détente

  • Chiens de traineaux

  • 2 jours de motoneige

  • Découverte de la nature

  • Journée libre à Montréal

1er Jour - Accueil et transfert

Accueil personnalisé à l’aéroport de Montréal et transfert vers votre auberge typique "cabane au Canada" posée en bordure d'un lac au coeur d'une érablière. Présentation du domaine et de ses installations.
Vous êtes ensuite attendus au bord de la cheminée pour un cocktail de bienvenue. Un bon repas du soir aux saveurs franco-québécoises vous êtes servi, suivi d'une bonne nuit de sommeil au calme de la forêt.

2ème Jour – Trappeur, raquette, pêche sur glace

Petit déjeuner et rencontre avec un trappeur, il vous fera découvrir tout son savoir sur la faune et la trappe durant une excursion en raquette. Dégustation de viande de caribou au repas du midi.
Ensuite, tentez votre chance à la pêche blanche sur un lac blanc immaculé.
Profitez du spa et sauna ou vivez l'expérience du bain chaud extérieur et de la roulade dans la neige. Ce soir, repas spécial "Cabane à Sucre" mettant en vedette le sirop d'érable.

3ème Jour - Motoneige (100 km)

Après le petit déjeuner et les instructions de sécurité données, partez avec votre guide, sur les sentiers de motoneige pour explorer les forêts environnantes. Repas du midi dans un relais typique rempli de motoneigistes.
En fin de journée arrivée dans le plus vieux et le plus grand édifice en bois rond du Québec, le Château Montebello (5*).
Détendez-vous dans le luxueux lobby autour de la magnifique cheminée hexagonale avant votre repas du soir.

4ème Jour - Motoneige (120 km)

Suite à un copieux petit déjeuner, c'est reparti pour une nouvelle excursion en motoneige. En chemin, vous apercevrez les Cerfs de Virginie qui peuplent les bois de notre région. Repas du midi en relais.
Votre raid en skidoo se termine par la traversée d'un lac de 5 km où vous pourrez exploiter la pleine puissance de votre machine.
En fin de journée, retour à votre auberge pour un succulent repas du soir.

5ème Jour – Traineau à chiens

Petit déjeuner et départ pour votre activité de traîneau à chien. Après les consignes et l'attribution des attelages données, c'est le moment de lever l'ancre à neige et de laisser les chiens vous tirer dans les sentiers boisés.
Le repas du midi avec vos mushers vous permet de discuter de votre expérience. Votre repas du soir est composé de viandes sauvages et suivi d'une ballade de nuit sur le lac gelé accompagné d'un bon vin chaud autour du feu.

6ème Jour - Montréal

Suite à votre petit déjeuner, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel, situé au centre-ville de Montréal, à quelques minutes de marche de toutes les attractions. Repas du midi libre.
Visitez le Vieux-Montréal, empreignez-vous de la noblesse de ses édifices de pierres et charmantes rues de pavés.
Une table vous est réservée pour le repas du soir au chic restaurant de votre hôtel. Une nuit paisible vous attend dans votre chambre confortable et luxueuse.

7ème Jour - Montréal / départ

Petit déjeuner et rendez-vous à votre lieu de départ pour votre tour de ville. Visite du Mont-Royal, Stade Olympique, Habitat 67, Oratoire St-Joseph et plus, agrémentée de commentaires détaillés sur l’histoire et la culture québécoise. Repas du midi libre. Ensuite, restez au chaud le temps de faire vos derniers achats souvenirs dans le Montréal souterrain.
Transfert en fin de journée à l'aéroport. Toute l'équipe d'Aventures 3000 vous remercie de nous avoir choisis pour la planification de ce merveilleux voyage.
En espérant vous revoir bientôt!
Bon Vol !

L'équipement Grand Froid

Le froid est sec et donc très supportable En dessous de la combinaison de motoneige (fournie), il est conseillé de porter des dessous thermiques, voire un vêtement de jogging ou un collant. Surtout évitez les jeans. En général, un bon pull suffit largement. Si vous possédez une ceinture de moto pour tenir le dos, emportez-la éventuellement avec vous. Si vous avez de très bons gants de skis à doigts, prenez-les. Afin de vous faciliter la tâche, l’espace à l’arrière de la motoneige étant restreint, votre sac étanche sera fixé sur le porte-bagage arrière de votre motoneige. Vous devrez vous limiter au minimum vital : sous-vêtements, chaussettes de laine et dessous thermiques de rechange, trousse de toilette, petit pyjama, training, et pantoufles d’intérieur pour les soirées, ainsi qu’un maillot de bain.

Si vous décidez de prendre un sac à dos, dites-vous bien que c’est vous qui le porterez durant votre raid: ce n'est pas conseillé, mais c’est votre choix. En outre, prévoyez également un stick pour les lèvres, de la crème hydratante pour la peau et vos lunettes de soleil avec verres protecteurs. Pour les porteurs de lunettes médicales, munissez-vous d’un produit antibuée. Par contre pour les porteurs de lunettes si vous êtes capables de mettre des verres de contact, ce sera plus facile. Et n’oubliez pas vos médicaments, si vous devez en prendre régulièrement.

Si vous êtes frileux, vous pouvez emporter des petits coussinets thermiques qui chauffent avec la température du corps. Vous en trouverez en grande surface. Mais rassurez-vous : les motoneiges sont équipées de poignées chauffantes !

Pantalon

Pantalon

Veste

Veste

Gants

Gants

Casque

Casque

Cagoule

Cagoule

Sac étanche 65 l.

Sac

MATERIEL PHOTO

Aucune contre-indication au matériel photo ou caméras, mais veillez à bien le protéger du froid et de l’humidité : vous êtes en motoneige ! Pour les appareils numériques, pensez que le froid diminue encore nettement la capacité de vos piles/batteries.