SÉJOURS CANADA - HIVER 2021/2022

Raid en motoneige en Gaspésie

Raid Gaspésie - 1200 km en motoneige

  • Panoramas exceptionnels

  • 6 jours de motoneige

  • Chemins inoubliables

  • Découverte de la nature

1er Jour - Accueil et transfert

Accueil à l’aéroport de Mont-Joli par un membre de notre équipe puis transfert dans le confort d'un véhicule privé vers votre maison tout confort situé au bord du lac Matapédia. Faites connaissance avec votre hôte et guide professionnel, qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.
Installez-vous dans l'une des 5 chambres, le temps de mettre la table. Cuisine de traiteur artisanal et service hôtelier à domicile pour votre repas du soir, avant de sombrer dans votre premier sommeil en sol québécois.

2ème Jour – Amqui / préparation

Après un copieux petit déjeuner, profitez de l'occasion pour prendre le grand air. Vous avez l'option d'une expédition de traîneau à chiens, de raquette ou de pêche blanche sur la banquise de mer ou simplement vous prélassez dans le sauna de votre domicile suivi d'une roulade dans la neige.
En fin de journée c'est l'essayage équipement "grand-froid", initiation et maniement de votre motoneige. Briefing de sécurité. Au menu ce soir; plats de la mer, ils sauront impressionner les plus grands gastronomes.

3ème Jour – Motoneige (180 km) Amqui - Cap Chat

Après votre petit déjeuner, c’est le départ pour 6 jours sensationnels de motoneige à la découverte de la Gaspésie. Pause casse-croûte dans un relais convivial de motoneigistes et suite de l'expédition.
L'après-midi, votre conduite sera encore plus fluide, car vous commencerez à prendre vos marques sur votre machine. En fin de journée, arrivée à votre hébergement qui offre une vue magnifique sur le mont Logan. Un savoureux repas est servi dans une ambiance feutrée.
Nuitée confort pour un sommeil bien mérité.

4ème Jour – Motoneige (210 km) Cap Chat - Grande Vallée

Après un copieux petit déjeuner québécois, c'est une autre aventure au pays des caribous qui débute. Les sentiers empruntés en matinée sillonnent les montagnes de la réserve faunique des Chic-Chocs et les fréquentes montées et descentes sont un plaisir garanti.
Repas du midi dans un relais, avant de poursuivre la randonnée.
En fin de journée, vous arrivez à votre hébergement situé dans un magnifique environnement marin. Un repas aux saveurs typiquement gaspésiennes vous sera servi dans une atmosphère chaleureuse. Nuitée.

5ème Jour - Motoneige (180 km) Grande Vallée - Percé

Petit déjeuner et départ pour une autre splendide journée. Laissez-vous bercer par les virages tout en admirant ce paysage majestueux découpé entre mer et montagnes.
Vous prendrez le repas du midi à la taverne gaspésienne de l'hôtel Baker qui bénéficie d'un splendide panorama sur la baie. En après-midi, nous arriverons au bout de la péninsule, et la vue féerique sur le rocher Percé y restera gravée dans votre mémoire.
Arrivée à votre hôtel avec vue sur le rocher où un repas de cuisine régionale vous sera servi. Nuitée paisible.

6ème Jour – Motoneige (175 km) Percé - Murdochville

Petit déjeuner et en route pour la suite de votre raid. Au guidon de votre motoneige, il est difficile de ne pas être frappé par les contrastes entre côtes et massifs forestiers qui s'offrent à vos yeux. Halte pour le lunch et la suite de l'expédition nous mènera à circuler au pied du parc éolien de Murdochville. Impossible de ne pas être impressionné par la taille de ses structures!
Arrivée en fin de journée à votre hôtel. Repas festif pour le souper avant une bonne nuit de sommeil.

7ème Jour - Motoneige (250 km) Murdochville - Maria

Petit déjeuner québécois et c’est le départ pour la Baie-des-Chaleurs. Chevauchez à votre motoneige, vous ne vous lasserez pas des points de vue uniques où montagnes et mer vous offrent encore leurs spectacles. Pause lunch dans un relais apprécié des motoneigistes.
En après-midi, maîtrisant avec expertise votre puissante machine vous aurez encore plus de plaisir.
Arrivée à votre auberge située en bordure des eaux du Saint-Laurent, où une expérience gourmande distinctive est au rendez-vous, suivi d'un profond sommeil.

8ème Jour - Motoneige (160 km) Maria - Amqui

Suite à votre petit déjeuner, nous partirons pleins gaz à travers les sentiers de la vallée de la Matapédia, cernée de toute part par la forêt. Dernier casse-croûte au milieu des sentiers, vous vous remémorerez tous les bons moments passés durant cette semaine.
En fin de journée, vous rendrez vos machines avec quelques regrets. À l'arrivée de votre hôtel, détendez-vous à la piscine intérieure ou au spa extérieur avec une vue sur le lac. Sombrez ensuite aux pays des rêves dans le confort de votre chambre.

9ème jour - Matinée libre / Départ

À la suite du petit déjeuner,vous serez déposés à l'aéroport. Le regard rivé sur la beauté des paysages canadiens vous planifierez déjà votre retour parmi nous.
Toute l'équipe d'Aventures 3000 vous remercie de nous avoir choisis pour la planification de ce merveilleux voyage. En espérant vous revoir bientôt!
Bon Vol !

L'équipement Grand Froid

Le froid est sec et donc très supportable En dessous de la combinaison de motoneige (fournie), il est conseillé de porter des dessous thermiques, voire un vêtement de jogging ou un collant. Surtout évitez les jeans. En général, un bon pull suffit largement. Si vous possédez une ceinture de moto pour tenir le dos, emportez-la éventuellement avec vous. Si vous avez de très bons gants de skis à doigts, prenez-les. Afin de vous faciliter la tâche, l’espace à l’arrière de la motoneige étant restreint, votre sac étanche sera fixé sur le porte-bagage arrière de votre motoneige. Vous devrez vous limiter au minimum vital : sous-vêtements, chaussettes de laine et dessous thermiques de rechange, trousse de toilette, petit pyjama, training, et pantoufles d’intérieur pour les soirées, ainsi qu’un maillot de bain.

Si vous décidez de prendre un sac à dos, dites-vous bien que c’est vous qui le porterez durant votre raid: ce n'est pas conseillé, mais c’est votre choix. En outre, prévoyez également un stick pour les lèvres, de la crème hydratante pour la peau et vos lunettes de soleil avec verres protecteurs. Pour les porteurs de lunettes médicales, munissez-vous d’un produit antibuée. Par contre pour les porteurs de lunettes si vous êtes capables de mettre des verres de contact, ce sera plus facile. Et n’oubliez pas vos médicaments, si vous devez en prendre régulièrement.

Si vous êtes frileux, vous pouvez emporter des petits coussinets thermiques qui chauffent avec la température du corps. Vous en trouverez en grande surface. Mais rassurez-vous : les motoneiges sont équipées de poignées chauffantes !

Pantalon

Pantalon

Veste

Veste

Gants

Gants

Casque

Casque

Cagoule

Cagoule

Sac étanche 65 l.

Sac

MATERIEL PHOTO

Aucune contre-indication au matériel photo ou caméras, mais veillez à bien le protéger du froid et de l’humidité : vous êtes en motoneige ! Pour les appareils numériques, pensez que le froid diminue encore nettement la capacité de vos piles/batteries.